Précision d'atterrissage
Précision d'atterrissage

Présentation

La plus ancienne des disciplines du parachutisme sportif consite à venir poser le talon le plus proche d'une pastille de 3 centimètres.

Les PAtistes quittent l'avion vers 1 000 mètres et travaillent leur approche de façon à arriver en phase finale d'atterrissage axés face au vent, légèrement au-dessus de la cible, en tenant la voile en freins afin de contrôler le plus précisément leurs mouvements. La cible est un support électronique mesurant jusqu'à 16 centimètres du centre que l'on appelle le carreau.

La PA se pratique en individuel mais aussi par équipe de 4 et le score de l'équipe est la distance cumulée des sauts de chacun.

Le record du monde du plus grand nombre de carreaux d'affilée est de 14 (Sergueï Vertiprakhov, Russie).



Internet © 1995-2002 Véloce Parachutisme
Véloce : toute le parachutisme sportif en France English version Ecole, position et mouvements en chute libre Toutes les disciplines sportives Annuaire des parachutistes francophones connectés sur le Net Tous les messages diffusés aux paranautes Tous les centres de parachutisme sportif, la fédé Galerie d'images Hébergement gratuit de sites parachutistes Stages et baptêmes en chute libre, école haut-niveau Simulateur de chute libre Boutique on-line, catalogue Présentation de Véloce, email, contacts, équipe