Free Fly
Chute assis

Free Fly

Littéralement le Vol Libre. Officiellement, il n'y a pas de règle en Free Fly, on peut évoluer seul ou à plusieurs dans n'importe quelle position et dans n'importe quel but. Cette jeune discipline a le vent en poupe et gagne du terrain chaque jour.

En fait, même si le Free Fly n'est pas codifié comme les autres disciplines, un certain nombre de règles du jeu sont établies. Les free-flyeurs évoluent tête en bas (parfois debout ou assis) et tentent de voler à proximité ou de jouer les uns avec les autres en se tournant autour. La position tête en bas donne une vitesse de chute très élevée ce qui augmente l'efficacité des déplacements en 3D. Les free-flyers ne planifient pas toujours leur saut ou alors pas complètement et donnent libre cours à leur imagination ... selon leur technicité !

Le Free Fly influence directement le Sky Surf et le Free Style car il propose une autre vision du monde et des changements de trajectoires et de position incessants dont les se servent vidéomen pour dynamiser leurs prises de vues.

Bien que sans règle fixe, le Free Fly donne lieu à des compétitions où l'on évalue maîtrise technique et image.



Internet © 1995-2002 Véloce Parachutisme
Véloce : toute le parachutisme sportif en France English version Ecole, position et mouvements en chute libre Toutes les disciplines sportives Annuaire des parachutistes francophones connectés sur le Net Tous les messages diffusés aux paranautes Tous les centres de parachutisme sportif, la fédé Galerie d'images Hébergement gratuit de sites parachutistes Stages et baptêmes en chute libre, école haut-niveau Simulateur de chute libre Boutique on-line, catalogue Présentation de Véloce, email, contacts, équipe